Les contrôles fiscaux informatisés se sont généralisés et les dernières lois de finances ouvrent une nouvelle ère de la systématisation de ceux-ci. Le FEC devient l’outil central des contrôles, pour l’administration mais également pour l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
Dès lors que la circulation de l’information se dématérialise et s’accélère, la comptabilité se retrouve au centre d’un système d’information complexe. La traçabilité des opérations en devient l’enjeu, autour de la Piste d’Audit Fiable (PAF). Il est alors impératif de structurer l’information comptable et ses justificatifs afin de sécuriser l’organisation et de répondre aux exigences croissantes des vérificateurs.
Ce séminaire fournit des fiches pratiques d’attention et de traitements comptables concrets dans l’objectif de respecter la PAF. Il vous amène, par l’analyse du FEC, à repenser l’organisation et le traitement des dossiers au sein du cabinet, ainsi que le périmètre de la mission de l’expert-comptable.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.