POEC

POEC

De nombreux demandeurs d’emplois ne trouvent pas de poste en cabinet, faute de formation ou de posture adaptée ou encore de la méconnaissance de la culture « Cabinet d’expert-comptable » malgré un niveau initial de Bac à Bac+2 et des expériences en entreprises.

Suite à ce constat, la POEC a été créé et le CEECCARA a fait partie de l’un des seuls IRF à répondre à l’appel d’offres. La POEC, c’est une préparation opérationnelle à l’emploi collective. Elle est organisée grâce au concours de Pôle Emploi et de l’OPCO, ATLAS.

Sur une période de 3 mois, les POECiens effectuent plus de 300 heures d’apprentissages théoriques dans lesquelles ils apprennent les premières bases d’un métier, par exemple celui de Gestionnaire de Paie en 2022, ou de Collaborateur Comptable en 2021. Ils ont des cours dispensés par des juristes, des experts comptables ou encore des coachs (pour la partie soft skills).

Ils peuvent ensuite mettre en pratique la théorie au cours d’un stage d’1 mois. Ce stage est réalisé dans un cabinet d’expertise-comptable.

La promotion Gestionnaire de Paie 2022 a témoigné !

3 stagiaires Gestionnaire de paie qui ont fait leur formation de 3 mois au CEECCARA de janvier à décembre 2022 ont témoigné sur cette période. Ils évoquent leur carrière, leurs attentes vis-à-vis de la formation et ce qu’ils ont appris et préféré.

Pour plus d’informations sur nos formations POEC, n’hésitez pas à nous contacter.