La formation ECF se veut opérationnelle. Il s’agit de savoir conclure le contrat, réaliser la prestation d’audit dans sa double approche comptable et fiscale, et de connaître les conditions de réalisation et de transmission du rendu de mission de l’examen de conformité fiscale.
Elle développe les obligations contractuelles qui lient l’entreprise et le professionnel prestataire.
L’accent est mis sur les questions comptables et fiscales que l’expert-comptable rencontrera dans le cadre de la réalisation de sa prestation et sur le recours aux outils permettant de réaliser au mieux la prestation.
La formation présente principalement les « examens de conformité fiscales » réalisés sur les dossiers des entreprises dont les comptabilités sont tenues par les experts-comptables.
Dans ces conditions, bon nombre de contrôles visés par la «piste d’audit» sont simplifiés voire déjà validés au moment du dépôt de la déclaration des résultats.
La formation rappelle les principales règles comptables et fiscales propres à chacun des dix points d’audit et permettra de réaliser rapidement et sérieusement un examen de conformité fiscale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.