Les professionnels médicaux et paramédicaux peuvent exercer leur activité dans diverses structures juridiques qui emportent chacune des conséquences fiscales et sociales qui peuvent se révéler lourdes lorsqu’elles ne sont pas maîtrisées.
L’évolution des conditions d’exercice de l’activité du professionnel du secteur médical et paramédical peut nécessiter ou inciter à des changements de forme d’exercice induisant ou non des changements des régimes fiscaux et sociaux.
Aussi, souvent la recherche d’une optimisation fiscale et sociale conduit à s’interroger sur le choix du mode d’exercice, c’est-à-dire quelle forme juridique retenir pour le professionnel ? Il est à noter que les conséquences de ce choix de structure, en matière de responsabilité juridique, ne sont pas toujours perçues par les professionnels concernés.
Face à ces choix, le rôle du conseil devient essentiel pour, à partir d’une «démarche transversale» embrassant tous les aspects juridiques, sociaux et fiscaux, rechercher le cadre le mieux adapté à la situation particulière de chaque client.
Le séminaire entend apporter aux professionnels les éléments qui structurent les conseils qu’ils pourront prodiguer à leurs clients du secteur particulier du médical.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.